Nous acceptons les paiments en chèques vacances
 

L'art rupestre
Le Parc Culturel du Río Vero, avec plus de 60 grottes répertoriées, représente l'un des ensembles les plus singuliers d'art pariétal préhistorique.
L'art rupestre du Parc Culturel du Vero, intégré dans l'art rupestre du bassin Méditerranéen a été déclaré par l'UNESCO, Patrimoine de l' Humanité.
En Sierra de Guara, convergent tous les styles classiques de la Préhistoire de la Péninsule Ibérique: Paléolithique, Levantin, et Schématique.


L'art Paléolithique
La grotte de la "Fuente del Trucho", renferme les premières manifestations artistiques des hommes préhistoriques, uniques peintures du Paléolithique en Aragon.

Au plus profond des grottes et dans la pénombre, se cachent d'extraordinaires représentations naturalistes comprenant des chevaux, de mystérieuses mains en négatif, des alignements de points... Ce sont des images créées par les peuples de chasseurs du Paléolithique Supérieur.

Le cerf de Chimiachas
L'art Levantin

Cet art naturaliste et narratif, réalisé dans des grottes ou des abris exposés à la lumière, s' étend sur tout le bassin méditerranéen de la Péninsule Ibérique.

Des représentations avec une forte présence humaine (scènes de chasse, danses, récoltes, combats ... ) nous confirment la présence de civilisations allant du post-paléolithique jusqu'au Néolithique. Les splendides représentations de cerfs des grottes de Chimiachas et d'Arpàn, les caprinés de Regacens, les scènes de chasse, cueillette et autres de Muriecho, nous montrent l'importance de ce style dans la région du Vero.



Peinture de l'abri de Barfaluy
L'art Schématique

L'art schématique, un style synthétique et abstrait, le style le plus abondant dans la région du Vero, est associé aux sociétés productrices qui ont vécu du Néolithique à l'âge de Bronze.

Les formes des humains, des animaux et l'abondance de signes renforcent son caractère symbolique.

Les grottes de Mallata, Barfaluy, Gallinero-Escaleretas et bien d'autres renferment une grande variété de motifs: êtres humains portant des cerfs sur le dos, anthropomorphes dans différentes attitudes associés à des animaux, quadrupèdes, signes arboriformes, formes géométriques..